image

L’Université de Technologies de Wroclaw (UTW) est l’une des plus grandes et des meilleures universités techniques en Pologne. Elle forme plus de 33 000 étudiants sous la direction de plus de 2000 enseignants universitaires. Sa position forte en matière de recherche comme d’enseignement situe l’UTW parmi les meilleures universités techniques en Pologne. Les normes éducatives offertes par l’établissement sont étroitement liées à notre travail scientifique dynamique et notre expérience industrielle. La recherche et l’enseignement sont fortement influencés par la collaboration internationale avec plus de 430 universités partenaires dans le monde entier. Les activités de l’UTW correspondent aux domaines de connaissances liés aux douze facultés de l’université : architecture, génie civil, chimie, électronique, électrotechnique, géo-ingénierie, exploitation minière et géologie, ingénierie environnementale, informatique et gestion, ingénierie mécanique et énergétique, construction de machines, problèmes fondamentaux de la technologie, de l’électronique des microsystèmes et de la photonique.

Vous trouverez davantage d’informations sur le site Web: http://www.wa.pwr.edu.pl/

Joanna Jabłońska

, diplômée de la faculté d’Architecture de l’Ecole Polytechnique de Wroclaw ; depuis 2009, docteur en architecture et urbanisme, spécialisation architecture ; depuis 2010, elle enseigne à la faculté d’Architecture de l’Ecole Polytechnique de Wroclaw. Dans le cadre de son activité didactique et scientifique, elle participe à des projets scientifiques internationaux ; elle fait ses propres recherches et prend part à des recherches organisées par d’autres universités. Auteur de nombreuses publications, elle participe à des conférences nationales et internationales. Depuis 2012, elle représente le doyen de la faculté d’Architecture de l’Ecole Polytechnique de Wroclaw, chargé de l’enseignement en anglais pour 2012-2016. Depuis 2011, elle est membre de la Commission chargée de l’Architecture et de l’Urbanisme de la filiale de l’Académie Polonaise des Sciences. En 2010/2011, elle était rédactrice en chef du « Monde de l’Architecture ». Elle exerce son métier depuis 2003, et est membre active depuis 2010 de l’Ordre des Architectes de la République de la Pologne.

Romuald Tarczewski,

est diplômé de la faculté de génie civil de l’Ecole Polytechnique de Wroclaw. Il a une solide expérience du travail et de la gestion des équipes dans l’industrie du bâtiment et dans les bureaux d'études. Depuis plus de 20 ans, il est lié avec la faculté d’Architecture de l’Ecole Polytechnique où il occupait notamment le poste de responsable du département du bâtiment. Il travaille avec divers centres scientifiques en Europe, au Japon, aux Etats-Unis et au Brésil. Il est membre de l‘American Mathematical Society (AMS), de la Society for Industrial and Applied Mathematics (SIAM), de la TensiNet Association et de l’International Association for Shell and Spatial Structures (IASS), où il siège au Conseil exécutif. Membre de comités scientifiques de conférences internationales dans le domaine du bâtiment et de l’architecture. Auteur de plus de 80 publications en Pologne et à l'étranger, citées dans la base SCI/EX. En parallèle de son travail scientifique, Romuald exerce également une activité créative. Il a élaboré de nombreuses conceptions dans le domaine de la construction et des demandes de brevets.